Signature

Notre approche du bâti est intrinsèquement liée à notre histoire et à notre philosophie. Depuis 1978, nous avons développé une vision très précise de notre rapport à l’architecture. Notre approche repose sur l’idée que brodbeck roulet n’a pas de ligne architecturale préconçue.

Nous ne suivons pas de modes, pas de mouvements architecturaux spécifiques. Nous n’imposons pas une esthétique formelle pour toutes les constructions que nous concevons et réalisons.

Chez brodbeck roulet, nous abordons chaque projet comme s’il était unique, avec comme seul fil conducteur nos compétences et notre savoir-faire.

Notre expérience nous a amenés à envisager l’architecture comme une discipline en perpétuelle évolution. Alors que dans le passé les bâtiments répondaient à une seule fonction, la densification urbaine exige aujourd’hui qu’un objet remplisse plusieurs rôles pour répondre à une évolution des modes de vie.

Dans ce contexte, nous avons choisi de ne pas appliquer une seule ligne architecturale, mais plusieurs. De ne pas nous lier à un matériau de prédilection, mais de nous adapter en fonction de chaque projet. De ne pas chercher les prouesses techniques à tout prix, mais de nous surpasser si nous estimons qu’il est nécessaire d’apporter des technologies novatrices à une réalisation.

“ Parfois nous allons au-delà du possible pour réaliser nos idées. ”

Notre approche du bâti est de toujours chercher la meilleure réponse possible à un problème donné. Dans un certain sens, nous avons décidé de nous intéresser en priorité aux usagers, aux évolutions de la société et aux circonstances uniques de chaque mandat, plutôt qu’à une ligne architecturale particulière et c’est en cela que notre bureau d’architecture se démarque.

Pourtant, malgré une approche non dogmatique, nous cherchons toujours et sans compromis à réaliser des constructions dans le respect de leur environnement et des usagers, sans rupture entre le passé, le présent et le futur.

“ Aujourd'hui, une construction doit "dialoguer" avec les usagers. ”

Notre manière personnelle d’approcher le bâti, sans ligne architecturale imposée, nous permet de créer les projets les plus innovants ou au contraire les plus simples, de faire germer des idées audacieuses jusqu’à leur éclosion, de nous entourer de partenaires expérimentés pour nous donner les moyens d’arriver à nos objectifs, d’utiliser des langages contemporains ou beaucoup plus classiques. Une manière passionnante d’envisager l’architecture.

Nos projets iconiques


Pont Hans Wilsdorf

Notre bureau d'architecture a conçu et réalisé le Pont Hans Wilsdorf, au-dessus de l’Arve, entre le quartier de la Jonction et celui des Acacias. Découvrez ce projet, entre ouvrage et œuvre d’art, qui a incité notre bureau à repousser les limites de l’architecture.

Voir le projet

OMM

Notre bureau d’architecture a conçu le siège de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) en 1995, après avoir remporté un concours d’architecture international. Cette réalisation emblématique nous a permis de relever de nombreux défis architecturaux. Parcourez ce projet ambitieux.

Voir le projet


Nos projets